4 étapes pour préparer votre liste de diffusion pour le RGPD

Quatre étapes faciles pour préparer votre liste de diffusion pour le RGPD :

1) Communiquez avec les membres existants de votre ou vos listes de marketing par e-mail avec une demande de confirmation de double opt-in
Vous avez travaillé dur pour votre liste de diffusion, alors assurez-vous de pouvoir contacter ces personnes après le 25 mai 2018. Il vous suffit d’envoyer un e-mail avec lien double opt-in et de demander aux personnes de confirmer leur inscription à votre liste.

2) Activez l’option Double opt-in pour tous vos formulaires d’abonnement.

3) Créer des formulaires compatibles RGPD.
Selon le RGPD, vous devez demander explicitement aux utilisateurs s’ils souhaitent s’inscrire dans votre liste de diffusion.

En outre, vous devez préciser à quoi leurs informations seront utilisées.

Pour rester conforme, vous devrez utiliser une case à cocher «opt-in» dans votre formulaire d’inscription, ainsi que des informations claires afin que les utilisateurs sachent à quoi ils souhaitent participer.

Pour rester conforme, nous vous recommandons d’ajouter une case à cocher dans votre formulaire qui indique le désir de la personne d’accéder à votre liste de diffusion.

Certaines options pour la langue que vous pourriez utiliser pour le champ de case à cocher incluent:

[ ] Oui! Je souhaite recevoir des e-mails de [NOM DE VOTRE ENTREPRISE].
[] Inscrivez-moi pour recevoir les courriels de l’entreprise et les meilleures pratiques de [NOM DE VOTRE ENTREPRISE].
[] Je souhaite recevoir des informations mises à jour par e-mail, y compris des mises à jour de produits, des coupons, des offres spéciales et des annonces de concours provenant de [NOM DE VOTRE ENTREPRISE].
IMPORTANT: Ce champ de case à cocher ne peut pas être pré-vérifié ou requis pour l’entrée.

En outre, vous devez fournir aux individus des informations sur la façon dont leurs données seront utilisées. Il est recommandé d’inclure un deuxième champ de case à cocher demandant au participant d’indiquer qu’il a lu vos termes et conditions avant d’entrer.

Voici un exemple:

Vos données ne seront pas utilisées pour des raisons autres que l’administration du concours par [VOTRE ENTREPRISE]. Plus précisément, vos données seront utilisées pour choisir et annoncer un gagnant. Si vous optez pour notre marketing par e-mail, vous acceptez de recevoir des [TYPES DE EMAILS – offres spéciales, remises, annonces d’entreprises, mises à jour de produits, etc.] provenant de [VOTRE ENTREPRISE]. Nous promettons de ne pas partager ou vendre vos données avec des tiers.

4) Inclure vos coordonnées (votre adresse e-mail de contact) dans vos emails
Il est important de fournir aux gens un moyen de vous contacter afin de rester en conformité à la fois avec les «droits individuels» et les potions de transparence de traitement des données accrue du GDPR.

Le moyen le plus simple d’y parvenir est d’utiliser l’adresse e-mail de votre entreprise comme adresse e-mail «De l’adresse e-mail» lors de la configuration de votre répondeur automatique, de votre e-mail programmé ou de votre e-mail de suivi.

Toutefois, vous devez inclure des informations de contact supplémentaires, y compris l’adresse de contact de votre société, dans le pied de page de votre courrier électronique.

Rester conforme au RGPD est important si vous vous trouvez dans l’UE ou si vous traitez les données personnelles de personnes situées dans l’UE.

Plus de conseils Web Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *