Vidéo – comment créer un site internet sur wordpress :

Comment créer un site internet sur wordpress – en toute simplicité

  1. Acheter un nom de domaine et hébergement  pour votre site
  2. Installer WordPress
  3. Choisir et installer un thème WordPress
  4. Installer les plugins nécessaires pour un site WordPress
  5. Créer la structure de votre site
  6. Faire rédiger le contenu
  7. Référencer votre site WordPress sur Google

Acheter un nom de domaine et hébergement  pour votre site

Comment choisir votre nom de site ? Votre domaine (nom du site) doit inclure le mot clé de votre activité et / ou votre nom / ville. Par exemple : www.hypnotherapeute-christel-brice.fr ou www.hypnotherapeute-angers.fr ou www.ramonage-anjou.fr ou www.ramonage-ravivflames.fr  . Choisissez votre domaine ici Comment choisir l’hébergement ? Votre hébergement doit être rapide, fiable, mais aussi avec l’assistance téléphonique au cas où vous auriez besoin d’aide ou de conseil​. Voir exemple d’hébergement pour wordpress ici

Installer WordPress pour créer votre site

La plupart des hébergeurs proposent cette fonctionnalité en un seul clic

Choisir et installer un thème WordPress

Les thèmes peuvent être payants ou gratuits. Pour choisir le thème, vous devez vous assurer qu’il prend en charge les fonctionnalités dont vous avez besoin. Par exemple, est-il compatible avec le commerce électronique? Avec système de gestion de l’apprentissage. Est-ce flexible? Les thèmes gratuits populaires sont Astra, Ocean WP, Hestia, Bento, Go ils permettent de créer le site avec beaucoup de flexibilité

Installer les plugins nécessaires pour un site WordPress

Il existe une cinquantaine de milliers de plugins qui vous aident à réaliser n’importe quelle idée sur votre site, une grande partie d’entre eux sont gratuits ou ont une version gratuite. Ce qui fait de wordpress l’outil le plus flexible dans la réalisation de site internet. Exemples de plugins les plus utilisés: formulaire de contact, constructeurs de pages, optimisation SEO, commerce électronique, paiements en ligne, etc.

Créer la structure de votre site

Assurez-vous de répondre à toutes ces questions afin de structurer votre site pour les visiteurs :

  1. où suis-je? (votre nom / logo et activité principale)
  2. est-ce site pour moi? (pour qui est ce site?)
  3. quels services proposent-ils?
  4. comment ça marche (combien de temps / d’argent?)
  5. puis-je leur faire confiance (votre expérience / certificats / partenaires / clients / projets / témoignages).
  6. puis-je essayer gratuitement / pas cher? (proposer un produit d’essai / consultation/ des informations utiles en échange d’un e-mail)
  7. comment puis-je les contacter?​

Vidéo détaillée et PDF sur structuration de site wordpress ici

Référencer votre site WordPress sur Google

Retrouvez tous les détails dans cet article, décrivant les 7 étapes du référencement de votre site Internet sur Google

Cette vidéo est la “bande-annonce” de la formation sur la façon de créer un site internet chez wordpress – simple, rapide, sans codage et sans aucune connaissance tachnique. La formation dure seulement 2 heures. Je tourne une vidéo directement comment je crée un site en 2 heures – de l’achat du domaine à la connexion les formulaires de contact 

Oui, nous avons créé une méthode très simple, et nous l’utilisons même pour apprendre aux enfants de 8 à 10 ans à créer les sites Internet.

Nous allons structurer votre site ensemble en 2 heures! grâce à notre méthode simple et pro. Et après, vous pouvez prendre tout le temps nécessaire pour corriger votre texte et essayer différents types d’images.

WORDPRESS – la solution CMS la plus professionnelle et populaire.  

WordPress est utilisé par 28 % des sites web dans le monde (y compris le New York Times, SONY…), ses concurrents directs sont à 3,4 % (Joomla) et à 2,2 %(Drupal) 

WordPress est un logiciel gratuit. Il existe plus de 40 000 extensions pour WordPress qui sont également gratuites (comme e-commerce, les réservations, les automatisations de marketing, etc.). L’hébergement pour WordPress avec un bon service client coûte environ 8 euros par mois. Cela peut même être moins cher si vous n’avez pas besoin d’un service d’assistance par téléphone. Vous pouvez vérifier les prix ici>>.

WordPress est bien adapté au référencement, il est facilement adaptable au mobile et à d’autres types d’écran. De plus, il existe des extensions supplémentaires comme Yoast SEO qui permettent d’améliorer le référencement du site.