Référencement naturel Google – 7 Étapes pour l’optimisation SEO

Référencement naturel Google – 7 Étapes pour l’optimisation SEO :

Référencement naturel Google - 7 Étapes pour l'optimisation SEO - Web Media Anjou

  1. Déterminer vos mots clés pour Référencement naturel Google
  2. Structurer votre site en fonction des mots clés
  3. Créer et partager du contenu selon les mots clés
  4. Enregistrer votre site dans des annuaires (Google, pages Jaunes…)
  5. Créer vos pages de médias sociaux
  6. Installer le logiciel d’optimisation SEO
  7. Technique : vitesse de chargement, site mobile   

1 Mots-clés

Référencement naturel Google (SEO) n’a de sens que vis-à-vis de mots-clés,

C’est-à-dire les mots utilisés par les visiteurs pour faire des recherches.

Le premier travail consiste à déterminer vos mots-clés sur lesquels vous souhaitez positionner les pages de votre site.

Les mots-clés que l’on a en tête ne correspondent pas toujours aux mots-clés utilisés par les visiteurs, car ceux-ci ont tendance à utiliser des termes les plus courts possibles ou encore à faire des fautes d’orthographe.   

Comment déterminer vos mots-clés ?

générateur de mots-clés de Google

https://adwords.google.com/ko/KeywordPlanner

Le générateur de mots-clés sera utilisé pour Choix:

  • du nom de domaine
  • de la niche commerciale
  • des catégories du sites (et de leur libellé)
  • de l’élément « Title » de la page d’accueil du site, dont l’importance est primordiale pour le référencement (environ 70 caractères, comprend le nom du site + des mots-clés judicieusement positionnés)
  • des mots intégrés à la balise META Description
  • des contenus qui seront ajoutés au site (articles, descriptions, produits pour une e-boutique, services etc.) et des mots-clés qu’il faudra positionner dans ses éléments (densité)

2 Structurer votre site web en fonction des mots clés pour construir Référencement naturel Google

L’élément de référence pour les moteurs de recherche est la page web.

Il est donc impératif de choisir pour chacune des pages du site

  1. un titre avec le mot-clé,
  2. une URL avec le mot-clé,
  3. des balises META décrivant précisément le contenu de la page avec le mot-clé,
  4. un contenu original et attractif avec le mot-clé,
  5. des attributs ALT pour décrire le contenu des images avec le mot-clé,
  6. des liens bien pensés
  7. voir les instructions détaillées ici

3 Créer et partager du contenu selons le mots-clés

Le générateur de mots-clés Google nous aide à comprendre quels mots clés sont utilisés le plus souvent pour rechercher votre produit.

Nous pouvons utiliser ces mots-clés (demandes clés) pour créer les articles qui seront populaires auprès de nos visiteurs.

Ces articles peuvent être utilisés pour être publiés dans Facebook, LinkedIn, Youtube, etc Chaque article est une page distincte – donc il nous donne la possibilité de promouvoir notre site pour le mot clé spécifique.

De plus en plus de moteurs de recherche prennent en compte les signaux de partage sociaux dans leur algorithme. Google Panda prend notamment en compte ce critère pour déterminer si un site est de qualité ou non.

4 Enregistrer votre site dans des annuaires pour améliorer Référencement naturel Google

  1. Google my business https://www.google.fr/intl/fr/business/
  2. Pages Jaunes…etc

5 Créer vos pages de médias sociaux

La création de pages de médias sociaux vous aide à gagner

  • de la visibilité dans la page de recherche Google
  • et le trafic sur votre site, grâce au contenu (articles / annonces …) que vous avez partagé sur votre page ou dans la publicité payante

6 Référencement naturel Google – pour analyser directement sur votre site – installer le logiciel d’optimisation SEO

  1. Yoast SEO https://wordpress.org/plugins/wordpress-seo/
  2. All in one SEO Pack https://wordpress.org/plugins/all-in-one-seo-pack/
  3. Google analytics sur votre site https://wordpress.org/plugins/google-analytics-dashboard-for-wp/

7 Techniques : vitesse de chargement, site mobile

Vitesse de chargement des pages :

Il est important d’améliorer le temps de chargement des pages, car cela permet d’une part d’améliorer l’expérience utilisateur et donc la satisfaction des visiteurs et d’autre part car les moteurs de recherche prennent en compte ces types de signaux dans le positionnement des pages ;

Référencement d’un site mobile :

Les sites doivent être compatibles mobiles, selon les critères de Google. Il ne concerne que les recherches effectuées sur des appareils mobiles (smartphones).

L’idéal est d’avoir un site mobile conçu en responsive design car, dans ce cas, la page indexée pour les ordinateurs de bureau et terminaux mobile est la même, seul son affichage change selon le périphérique d’affichage.

Vos Devoirs 🙂

  1. Déterminer vos 10 mots clés principal https://adwords.google.com/ko/KeywordPlanner
  2. Travailler la structure de votre page plus important : 1 mot clé / titre / sous-titres / texte +300 mots / liens vers autres pages
  3. Créer 3 articles selon les mots clés et partager dans médias sociaux
  4. Enregistrer votre site dans Google my business https://www.google.fr/intl/fr/business/
  5. Créer pages de médias sociaux et inviter vos amis de les aimer, publier vos 3 premiers articles et demandez a vos amis de les aimer.
  6. Installer le logiciel d’optimisation SEO https://wordpress.org/plugins/wordpress-seo/ https://wordpress.org/plugins/all-in-one-seo-pack/ https://wordpress.org/plugins/google-analytics-dashboard-for-wp/
  7. Vérifier vitesse de chargement de votre site et réduire les photos si nécessaire https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/

 

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