Visibilité et positionnement sur Internet

Visibilité sur internet #2 – Votre client idéal

Série d’articles sur la Visibilité en 9 étapes

Pourquoi définir votre cible ?

Une fois que votre vision est définie, vous pouvez choisir votre positionnement sur le marché pour construire votre visibilité et positionnement sur Internet. Voulez-vous vous positionner comme une agence ? Comme un cabinet ? Un indépendant ? Un expert ? Votre positionnement vous donne les premières idées de qui sont vos clients : Des grandes entreprises ? Des petites entreprises ? Des particuliers ? etc…

La prochaine étape consiste à définir un “portrait” exact de votre client. Qui est-il / elle Quel est son âge ? Où est-il situé ? Quel est son statut professionnel ? etc…

Pensez à la personne avec qui vous avez le plaisir de travailler (même gratuitement :). Mais votre public cible devrait être capable de payer vos services.

Connaître sa cible :

Visibilité et positionnement sur Internet

Autres questions à se poser : quel est son problème réel (votre client ne vous contactera que s’il a un problème qu’il ne peut pas résoudre lui-même). Quelles sont ses aspirations (quand il veut résoudre ce problème). Quelle est sa peur (que se passera-t-il s’il ne résout pas ce problème maintenant?). Quelle est sa vision à long terme (comment sa vie changera-t-elle si ce problème ne se pose plus dans le futur

Toutes ces informations vous aideront à établir la bonne communication avec votre bon client. Devenir une personne qui comprend ses besoins et renforce sa confiance en vous.

Nous avons des exercices spéciaux pendant notre coaching “Visibilité sur internet” afin de déterminer votre client idéal pour ensuite augmenter votre visibilité et positionnement sur Internet. La collecte de toutes ces informations peut sembler théorique et peu importante, mais les informations que vous obtenez dans les résultats des exercices vous permettent de créer facilement un message correct pour vos clients, ainsi qu’une offre irrésistible.

Visibilité et positionnement sur Internet

La dernière étape consiste à définir les intérêts de vos clients idéaux et les lieux où vous pouvez les trouver, qu’il s’agisse d’associations, de groupes dans les médias sociaux, de suiveurs d’experts de votre domaine, d’événements de réseautage. La meilleure façon de trouver les réponses est de demander à vos clients / clients potentiels.

Ces informations vous aideront à cibler le bon public aux endroits appropriés pour être plus efficace et dépenser moins de budget en publicité.