Visibilité et positionnement sur Internet

Visibilité sur Internet #1 – Vous et votre produit

Série d’articles sur la Visibilité en 9 étapes

Pourquoi on commence par “Vous” ?

Il existe de nombreux “secrets” de Google, de Facebook et de site internet qui vous mèneront au succès pour améliorer votre visibilité et votre positionnement. C’est ce que vous entendez de tous les gourous d’Internet. Mais pourquoi il y a si peu de gens qui arrivent au succès ? Parce que c’est faux.

Il n’y a qu’un secret pour la réussite dans les affaires (et dans la vie) et c’est “Vous”.

Vous êtes le moteur de votre entreprise, vos idées et votre énergie sont le carburant de votre entreprise.
Votre succès dépend de votre vision, qui déterminera votre parcours et qui déterminera à son tour les actions que vous mènerez.

Visibilité sur Internet

Dans cette article, nous parlerons de vous et de votre vision.

La vision correcte est la réponse à la question “Pourquoi ?”. Pourquoi faites-vous votre business ? Quel est le but ? Comment sera votre vie de rêve une fois que vous aurez réussi ? Votre vision est la force qui vous motive pour arriver au résultat.

Attention ! L’argent ne peut pas être le résultat, l’argent n’est que le moyen d’obtenir votre résultat ou votre succès. Nous avons un exercice dédié pour mettre définir votre vision, votre parcours et les actions que vous aurez à réaliser. Beaucoup d’entrepreneurs ont l’impression de courir tous les jours, complètement épuisés et de ne pas voir le bout du tunnel.

LOGO Agence Web Media Anjou

La raison est qu’ils n’ont pas de vision claire et qu’ils doivent courir dans le cercle de pression et les tâches quotidiennes au lieu de suivre un chemin clair. Votre produit / service est le prolongement de vous, votre ”bébé”. La clé pour améliorer votre visibilité et positionnement sur Internet commence par définir laquelle des vos idées fonctionnera le mieux, vous devrez travailler sur ces 3 critères : Passion, Problème, Présence.

Votre passion :

Pour être sûr que votre activité vous apportera de la satisfaction et vous inspirera, répondez aux questions suivantes:
– Que feriez-vous vous même gratuitement ? Qui aideriez-vous gratuitement ?
– Qu’est-ce que les gens vous disent quand vous êtes bon?
– Qu’est-ce qui est facile?
– Vous devriez penser à une activité pour laquelle vous voudriez devenir un véritable expert à l’avenir.

Problème :

Vérifiez maintenant s’il existe sur le marché le problème qui correspond à votre activité.
Il est important de cibler correctement les personnes dont on souhaite résoudre le problème pour pouvoir vendre ses services sur internet.
Votre service doit non seulement être utile, mais également résoudre le problème de vos clients, sinon vous aurez besoin de “chasser” le client et de dépenser des sommes énormes pour votre publicité au lieu d’avoir des gens qui viennent à vous.

Présence :

La dernière chose à vérifier est l’endroit où vous allez cibler vos clients.
– Y a-t-il suffisamment de recherches pour votre service / produit chez Google?
– Y a-t-il des groupes sur Facebook pour le sujet de votre produit ?
– Y a-t-il des concurrents ? (si oui, c’est bon signe 🙂
– Pouvez-vous proposer quelque chose de différent (plus intéressant) que vos concurrents ?