Comment structurer le site internet qui convertit

Comment structurer le site internet qui convertit

Comment structurer le site internet qui convertit, lorsque vous souhaitez faire d’internet non pas seulement une simple vitrine mais bien un outil pour gagner en visibilité, attirer une nouvelle audience et les convertir en clients.

Les visiteurs de votre site décident en 5 à 6 secondes maximum s’ils se trouvent sur le bon site.

Si oui, ils resteront pour obtenir plus d’informations, sinon, ils quitteront le site.

C’est pourquoi la structure est essentielle pour attirer l’attention des visiteurs dès les premières secondes, donner les informations dans le bon ordre afin de construire la confiance.

PENSEZ À RÉPONDRE AUX QUESTIONS SUIVANTES DE VOS VISITEURS, LORS DE LA CRÉATION DE VOTRE STRUCTURE :

  1. Où suis-JE ? (votre nom / logo et activité principale)
  2. Est-ce pour MOI ? (pour qui est ce SITE ?)
  3. Quels services proposent-ILS ?
  4. Comment ça MARCHE (Combien de temps / D’ARGENT ?)
  5. Puis-je leur faire confiance (votre expérience / certificats / partenaires / clients / projets / témoignages).
  6. Puis-je essayer gratuitement / pas CHER ? (proposer un produit d’essai / CONSULTATION/ des informations utiles en échange d’un E-MAIL)
  7. Comment puis-je les CONTACTER ?

 ÉLÉMENTS A NE PAS OUBLIER :

ÉLÉMENTS D’ENGAGEMENT

✓ Description claire 3-5 mots

✓ Navigation claire et minimale

✓ Concentrez-vous sur votre cible, pas sur votre entreprise

✓ Utilisez icônes de confiance (Certificate & Badges)

✓ Preuve sociale (Témoignages, Projets, Clients)

ÉLÉMENTS DE CONVERSION

✓ Numéro de téléphone avec Appel d’Action (CTA)

✓ Lead Magnet (offre) avec Appel d’Action (CTA)

✓ Chat en direct ou boîte d’inscription

ÉLÉMENTS DE SEO GOOGLE

✓ Mots-clés dans les titres et dans le contenu.

✓ Carte avec adresse, nom, téléphone sur chaque page du site (ou pied page). N’oubliez pas d’enregistrer votre entreprise sur “Google My Business” (il s’agit d’un annuaire gratuit de Google), vous serez placé sur la carte de Google :  https://www.google.com/intl/fr_fr/business/

✓Mobile Responsive Site (mobile-compatible).

✓ Barre d’outils de partage de médias sociaux

Pour plus d’informations sur “comment structurer le site internet qui convertit”, vous pouvez lire cet article : Comment structurer un site web en fonction des mots clés pour construire référencement naturel Google