500 euros pour aider les commerçants à se digitaliser / créer un site internet

500 euros pour aider les commerçants à se digitaliser / créer un site internet : extrait d’article publié par Figaro, lien vers la source https://www.lefigaro.fr/flash-eco/commerce-bruno-le-maire-pret-a-envisager-une-aide-face-aux-stocks-20201109

Bruno Le Maire promet 500 euros pour aider les commerçants à se digitaliser

Le ministre de l’Économie annonce que cette aide, qui servira à financer la création d’un site internet, sera versée en janvier.

Par Le Figaro avec AFP

Digitaliser les petits commerces est «un enjeu absolument majeur». Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, l’a rappelé lundi soir sur le plateau de BFMTV. «Vous avez aujourd’hui un commerce sur trois qui est digitalisé (…). On doit accélérer. Est-ce que les commerçants peuvent s’en sortir tous seuls, pour faire eux-mêmes leurs sites web? Non», a constaté le ministre. Ce dernier a donc annoncé le versement d’une aide directe de 500 euros pour accompagner les commerçants qui souhaite créer leur propre site internet. Cette aide sera versée au début du mois de janvier 2021.

Comment toucher l’aide d’état de 500€ pour la creation d’un site interner?

Pour le moment, il n’y a pas de détails concernant les modalités d’accès n’a été communiquée. Dans tous les cas, les preuves suivantes pourraient être nécessaires : être en mesure de justifier des dépenses en lien avec votre digitalisation, comme le coût de votre hébergement et/ou le coût de création de site Internet que vous utilisez.

Nous mettrons cet article à jour dès que nous en saurons plus d’info sur les démarches pour obtenir cette aide de 500 euros pour la création d’un site internet / digitalisation.

Modalités / étapes de création du site Internet

  1. Acheter un nom de domaine et hébergement  pour votre site
  2. Installer WordPress
  3. Choisir et installer un thème WordPress
  4. Installer les plugins nécessaires pour un site WordPress
  5. Créer la structure de votre site (voir la vidéo ici – 7 POINTS POUR TRANSFORMER VOTRE SITE DE BROCHURE EN OUTIL DE GÉNÉRATION DE PROSPECTS)
  6. Faire rédiger le contenu
  7. Référencer votre site WordPress sur Google (voir l’article ici – Référencement naturel Google – 7 Étapes pour l’optimisation SEO )

Consultez nos exemples de sites et estimez le budget de votre projet de création de site Internet et de visibilité sur internet